✔ Eleveur commerçant agréé          ✔ +25 ans d'expérience          ✔ Garantie           ✔ Livraison à domicile          ✔ Un bon guidage


Nos conseils

Nos conseils

Accueillir un chiot : ce qu’il faut savoir


La décision est prise, après une longue réflexion en famille, vous êtes d’accord pour accueillir un chiot à la maison.


Vous devez vous mettre d’accord sur la race ou le profil de chien qui peut convenir à votre famille.


’esthétique ne doit pas être le seul critère à retenir. Vous devez tenir compte de la composition de votre foyer (enfants ou pas par exemple), de votre rythme de vie (combien de temps pourrez-vous lui consacrer chaque jour), de la présence d’autres animaux, de l’espace que vous lui accordez (appartement ou maison avec jardin)…


Selon les races, les chiens auront des besoins spécifiques qu’il vous faudra satisfaire sous peine de créer des frustrations ou pire, des problèmes de comportement.



Démarches avant l’arrivée du chiot


Vous devrez prévoir son couchage, quelques jouets adaptés à son âge et à sa morphologie, une gamelle pour l’eau et une autre pour ses aliments, une laisse et un collier à sa taille.


La voiture sera équipée, soit d’une caisse de transport, soit d’une grille de séparation pour le coffre. Toutefois, pour le premier voyage, le chiot prendra place sur les genoux d’un passager à l’arrière afin de le rassurer.


Les clôtures du jardin seront vérifiées et les petits espaces par lesquels il pourrait tenter de se faufiler seront sécurisés.


En appartement, le balcon sera protégé avec un brise-vue par exemple afin que votre chiot ne puisse pas passer sa tête et se bloquer.


Renseignez vous auprès de votre compagnie d’assurance afin de vérifier que votre chiot est bien inclus dans votre contrat habitation et responsabilité civile.


Renseignez-vous aussi sur les assurances santé qui prendront en charge certaines dépenses de soin.

Share by: